En période de crise sanitaire, l’éveil par les arts et la culture ne saurait être rangé au rang de l’accessoire. La rencontre de l’artiste est en effet un puissant vecteur de la libération des corps et de la parole. Analyse et point de vue du Sgen-CFDT. Par Florent Viguié, secrétaire fédéral.

La CFDT syndique l’ensemble des personnels de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels administratifs, techniques, de bibliothèques et de santé).

Ces dernières années, l’extension d’ouverture des bibliothèques est un sujet récurrent au sein de nos établissements.

jeudi 14 décembre

Si la mise en œuvre du RIFSEEP a été mise en place pour les corps des Administratifs et des ITRF, les personnels des bibliothèques sont toujours dans l’attente.

mercredi 22 novembre

Les revendications du Sgen-CFDT pour l’Enseignement supérieur et la Recherche. Un dossier adressé aux candidats à l’élection présidentielle 2017 (sauf Marine Le Pen).

ppcr

Au 1er janvier 2017, de nouvelles grilles sont entrées en vigueur, et avec elles le reclassement des agents déjà en poste.

personnels des bibliothèques

A partir du 1er janvier 2017, les bibliothécaires ainsi que les conservateurs (catégorie A) bénéficient d’une revalorisation indiciaire (versée sur un prochain salaire avec effet rétroactif au 1/1/2017). De nouvelles grilles indiciaires seront mises en place pour le 1er septembre 2017.

vendredi 17 février
PPCR

Engagé dès 2016 pour les bibliothécaires assistants spécialisés (BIBAS), les secrétaires administratifs (SAENES) et les techniciens (TECH), le déploiement des mesures de revalorisation des carrière liées au protocole Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations – PPCR se poursuit…

ppcr

Le 12 janvier 2017, la ministre a annoncé que 130 millions d’euros seraient versés pour revaloriser les salaires et les carrières des agents. Cet effort est important d’autant qu’il n’y a pas eu de revalorisation de cette ampleur depuis 1983.