Vous allez être FSE à mi-temps à la rentrée. Le SGEN CFDT Auvergne propose de vous guider pour faire retomber la pression!

Alors que le Ministre parle sans cesse de son objectif de 100 % de lecteurs en fin de CE1, un collectif de professionnels et d’organisations syndicales vient dénoncer dans un 4 pages la pression mise sur les enseignants pour utiliser la méthode syllabique. Lire, c’est aussi comprendre !

Plusieurs organisations syndicales ont lu une déclaration liminaire. Vous trouverez celle du SGEN CFDT sur le site du SGEN Auvergne. A l’ordre du jour : premier degré, changement d’horaires, convention ruralité et second degré….

Comité technique départemental

Afin de préparer le CTSD..

école inclusive

Une circulaire de rentrée spécifique à l’inclusion est parue au Bulletin Officiel du 6 juin 2019. Le Sgen-CFDT souligne certaines avancées reconnaissant le rôle essentiel de l’accompagnement des élèves et des personnels. Les moyens humains et matériels doivent être assurés.

Calcul du barème pour le passage à la Hors Classe -2019

Si pour le Sgen-CFDT de nombreux points de la loi (qui n’a pas fait l’objet d’un dialogue préalable) doivent être modifiés ou précisés d’autres méritent au contraire d’être conservés.
La Loi « Pour une école de la Confiance » pose plus de questions qu’elle n’apporte de réponses.

Le nouveau magistère en ligne « directeurs d’école – Développer une culture de la sécurité » est une réponse bien insuffisante à leur besoin d’aide et de formation…

Nous avions demandé une audience avec le DASEN afin d’aborder différents points qui concernant les collègues sur le terrain : rentrée, brigade, évaluations…..