Décret organisant l’expérimentation de la mise à disposition des Régions de fonctionnaires et d’agents de l’État exerçant dans les services et établissements relevant de l’Éducation nationale : malgré les modifications obtenues, le Sgen-CFDT reste opposé à cette mesure.

Une nouvelle campagne de promotion à la classe exceptionnelle a débuté dans l’académie jusqu’au 17 mai. Vous ne devez pas oublier de candidater si vous êtes éligible à la promotion par fonctions. Le Sgen-CFDT Auvergne vous donne ici toutes les informations utiles.

Lundi 9 avril, la DGRH du Ministère a officiellement lancé la réflexion sur la direction d’école prévue dans le cadre de l’agenda social. Cette réunion a permis de tracer les contours des négociations attendues par les personnels pour améliorer leurs conditions de travail au quotidien.

dimanche 14 avril

Modification du logiciel national de traitement du mouvement 1er degré : le Sgen-CFDT rencontre la DGRH

dimanche 17 mars

Courrier intersyndical en date du 15 mars 2019, adressé au ministre de l’Éducation nationale.

dimanche 17 mars

Vous êtes nombreux à nous questionner sur la nouvelle procédure du mouvement proposée (ou imposée) par le ministère et qui va se mettre en place cette année ; le changement c’est maintenant !

vendredi 15 mars
Mouvement départemental des professeurs des écoles

Les services départementaux s’apprêtent à mettre en œuvre de nouvelles modalités d’affectation départementales des enseignants du premier degré. Ces modifications initiées par le ministère respecteront-elles mieux les vœux des personnels ou dégraderont-elles leurs conditions d’exercice ?

mardi 12 février

L’objet de ce CTSD porte sur le barème départemental du prochain mouvement.
C’est une nouvelle compétence du CTSD (auparavant du ressort de la CAPD) que le ministère nous
impose. Aucune raison, aucune urgence ne justifiait ce changement.

jeudi 7 février