Chercheur au CNRS de Paris, Youssef Souidi a particulièrement travaillé sur la question de la mixité dans les collèges parisiens. Echanges avec Laurent Kaufmann, Laurent Gomez et Dominique Bruneau du Sgen-CFDT

Depuis le 1er janvier 2022, les agents bénéficient d’une indemnité temporaire de 15 € correspondant à la participation de l’employeur à leur complémentaire santé. Dès le 1er janvier 2025, c’est un contrat collectif à adhésion obligatoire négocié par les organisations syndicales qui s’appliquera.

Depuis le 10 janvier, ce sont des millions de personnes qui se sont mobilisées, lors de 13 journées historiques et d’actions diverses, pour manifester leur refus de la réforme des retraites.

Le conseil constitutionnel a rendu son avis le 14 avril maintenant la mesure des 64 ans inscrite dans la réforme des retraites. Dans les heures qui ont suivi, le président de la République a promulgué sa loi. Pour autant, la bataille n’est pas finie !

L’intersyndicale a soumis au Conseil constitutionnel, qui rendra sa décision le 14 avril, des argumentaires considérant que le projet Borne devrait être déclarée contraire à la Constitution.
La CFDT, en intersyndicale, appelle à une nouvelle journée de manifestation et de grève jeudi 13 avril.

La CFDT, appelle en intersyndicale à participer à une nouvelle journée de mobilisation le Jeudi 6 avril.
Nous devons être encore plus nombreux pour continuer à être visible et maintenir la pression !

Le gouvernement a fait le choix de passer en force son projet de réforme des retraites en utilisant le 49.3
La mobilisation du 23 mars a rassemblé entre 2 et 3 millions de manifestant.e.s. On lâche rien et on continue mardi 28 mars.

Le gouvernement a fait le choix de passer en force son projet de réforme des retraites en utilisant le 49.3
Face à la surdité et l’entêtement du gouvernement, la CFDT appelle en intersyndicale à participer à une nouvelle journée de mobilisation le jeudi 23 mars.

La CFDT, en intersyndicale, appelle à la mobilisation le 15 mars afin de maintenir la pression sur le gouvernement et les parlementaires. La bataille n’est pas finie, il faut continuer à mobiliser massivement contre le projet de réforme.