La réussite des lycéen·nes et les conditions de travail des personnels nécessitent que le ministère décale sa réforme, avec le nouveau bac en 2022, et qu’il ouvre des négociations à tous les niveaux avec les représentants des personnels.

jeudi 20 décembre
lycées

Alors que les lycéen·nes sont mobilisés avec parfois des violences inacceptables depuis plusieurs jours, le Sgen-CFDT n’appelle pas à la grève le 14 décembre afin de ne pas instrumentaliser cette colère légitime.

jeudi 13 décembre

Le Sgen-CFDT Auvergne appelle à voter pour sa liste présentée à la Commission administrative paritaire académique (CAPA) des professeurs certifiés.

vendredi 23 novembre

Le Sgen-CFDT participe activement, discipline par discipline, aux consultations sur les nouveaux programmes de lycée. Porteur d’un projet pour le lycée et pour l’éducation en général, et notamment autour du bac – 3 / bac + 3, il analyse les propositions et argumente ses contre-propositions.

vendredi 23 novembre

Le mouvement inter-académique va bientôt débuter. Si vous êtes titulaire et que vous souhaitez changer d’académie ou bien si vous êtes stagiaires, vous devez y participer en saisissant des vœux sur le serveur SIAM. Le Sgen-CFDT est là pour vous accompagner !

jeudi 15 novembre

Le Sgen-CFDT Auvergne appelle les professeurs agrégé.e.s à voter pour sa liste présentée en CAPA lors des élections du 29 novembre au 6 décembre 2018.

vendredi 26 octobre
Lycée

Les belles promesses du ministre Blanquer sont contredites par la mise en œuvre de la réforme et vont aboutir à une dégradation du lycée.

jeudi 18 octobre

Nous avons à notre disposition de nombreux dispositifs pour soutenir nos actions auprès des élèves ayant des besoins particuliers dans le système scolaire et hors système scolaire. Vous trouverez dans cet article un point sur ses dispositifs.

Le Sgen-CFDT est satisfait que le ministre ait réaffirmé en Groupe National des Personnels de Direction (GNPD du 8/10/2018) qu’il n’y aura pas de combinatoires de spécialités imposées aux élèves. Le choix des élèves sera accompagné par les équipes pédagogiques pour servir leur parcours de formation.

vendredi 12 octobre