Une nouvelle campagne de promotion à la classe exceptionnelle a débuté dans l’académie jusqu’au 17 mai. Vous ne devez pas oublier de candidater si vous êtes éligible à la promotion par fonctions. Le Sgen-CFDT Auvergne vous donne ici toutes les informations utiles.

Le Sgen-CFDT Auvergne appelle les conseillers principaux d’éducation à voter pour sa liste lors des élections du 29 novembre au 6 décembre 2018.

Un groupe de travail a été organisé le 31 janvier 2018 au Rectorat de Clermont-Ferrand pour fixer les conditions des promotions en classe exceptionnelle des corps enseignants du second degré (certifiés, PLP, agrégés, PsyEN, CPE, PEPS).

Les CPE et les AED peuvent participer au dispositif Devoirs Faits. Comment vont-ils être rémunérés ? Le Sgen-CFDT est attentif à ce que ces personnels puissent être rémunérés comme les enseignants.

PPCR

Depuis le 1er janvier 2017, la première phase de la mise en place indemnitaire du protocole PPCR (Parcours Professionnels Carrière et Rémunération) a été engagée avec une augmentation indiciaire pour l’ensemble des fonctionnaires. la rentrée réserve également son lot de nouveauté !

Le transfert des cotisations sociales sur la contribution sociale généralisée (CSG) est une promesse de campagne d’Emmanuel Macron. Cette mesure doit permettre d’augmenter le pouvoir d’achat des salarié·e·s. Qu’en est-il pour les fonctionnaires?

Intervention du Sgen-CFDT au comité technique ministériel : rythmes scolaires, dédoublement des CP, collège, devoirs faits, canicule, PPCR… Des enjeux majeurs pour les personnels et leurs conditions de travail.

CPE - Conseillers principaux d'éducation

Où en est la grille d’évaluation des CPE ? En effet, alors que la grille de compte-rendu des RV carrières est parue depuis longtemps pour les enseignants, nous sommes toujours en attente de celle des CPE.