Lors du comité technique ministériel de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (CTMESR) du 13 mai 2019, l’ensemble des organisations syndicales a voté contre le projet d’arrêté portant fixation des plafonds de prise en charge du Compte personnel de formation (CPF).

vendredi 17 mai

Le Sgen-CFDT s’est prononcé contre les réformes du lycée et du bac et a continuellement dénoncé leurs incohérences, tout en faisant des propositions pour les corriger. Pour autant il n’appelle pas à faire grève pendant la période du bac : explications.

vendredi 17 mai

Décret organisant l’expérimentation de la mise à disposition des Régions de fonctionnaires et d’agents de l’État exerçant dans les services et établissements relevant de l’Éducation nationale : malgré les modifications obtenues, le Sgen-CFDT reste opposé à cette mesure.

Après les annonces présidentielles concernant l’Éducation nationale, le Sgen-CFDT s’engagera dans le dialogue avec le gouvernement, dans l’intérêt des personnels.

jeudi 9 mai

Pourquoi la CFDT a voté contre le projet de loi sur la réforme de la fonction publique ? Pourquoi nous appelons à nous mobiliser le 9 mai avec l’ensemble des autres organisations syndicales ?

jeudi 9 mai

Si pour le Sgen-CFDT de nombreux points de la loi, qui n’a pas fait l’objet d’un dialogue préalable, doivent être modifiés ou précisés d’autres méritent au contraire d’être conservés. Décryptage.

dimanche 5 mai

Une nouvelle campagne de promotion à la classe exceptionnelle a débuté dans l’académie jusqu’au 17 mai. Vous ne devez pas oublier de candidater si vous êtes éligible à la promotion par fonctions. Le Sgen-CFDT Auvergne vous donne ici toutes les informations utiles.

Le 9 mai, toutes et tous dans l’action pour la défense d’un service public de qualité.

jeudi 2 mai

Appel à mobilisation nationale des AESH pour l’amélioration de leurs conditions de travail, le mercredi 15 mai, à l’occasion de l’examen du Projet de Loi au Sénat.

jeudi 2 mai