Les belles promesses du ministre Blanquer sont contredites par la mise en œuvre de la réforme et vont aboutir à une dégradation du lycée.

jeudi 18 octobre

Nous avons à notre disposition de nombreux dispositifs pour soutenir nos actions auprès des élèves ayant des besoins particuliers dans le système scolaire et hors système scolaire. Vous trouverez dans cet article un point sur ses dispositifs.

ABSTENTION

Les élections professionnelles vous permettent de choisir les militant·es et les organisations syndicales qui vous défendent et vous représentent. Votez et faites-voter !

vendredi 12 octobre

Le Sgen-CFDT est satisfait que le ministre ait réaffirmé en Groupe National des Personnels de Direction (GNPD du 8/10/2018) qu’il n’y aura pas de combinatoires de spécialités imposées aux élèves. Le choix des élèves sera accompagné par les équipes pédagogiques pour servir leur parcours de formation.

vendredi 12 octobre

Le 17 septembre 2018 a eu lieu un séminaire « santé, accueil, éducation de 0 à 6 ans ». Le Sgen-CFDT y était représenté par la secrétaire fédérale infirmière, par une médecin chargée de mission et un secrétaire fédéral directeur d’école.

L’intersyndicale s’est réunie le 13 septembre pour analyser la situation du service public d’information et d’orientation de l’Éducation nationale. Elle appelle les personnels à organiser dès le 29 septembre des réunions publiques et des interpellations des pouvoirs publics.

psychologues de l'éducation nationale

Alors que l’intersyndicale s’est réunie le 13 septembre pour analyser la situation du service public d’information et d’orientation de l’Éducation nationale, le Sgen Auvergne vous propose de venir discuter de votre métier.

Le couperet est tombé : 400 postes administratifs doivent être supprimés à la rentrée 2019. Pour le Sgen-CFDT, cette décision n’est pas acceptable. Les conditions de travail des personnels vont encore se dégrader.

jeudi 27 septembre

Communiqué de presse n° 45 du 25 septembre 2018