Modification du logiciel national de traitement du mouvement 1er degré : le Sgen-CFDT rencontre la DGRH

dimanche 17 mars

Courrier intersyndical en date du 15 mars 2019, adressé au ministre de l’Éducation nationale.

dimanche 17 mars

L’analyse et les questionnements du SGEN-CFDT Allier concernant cette loi fourre-tout qui a été adoptée par l’Assemblée Nationale le 19 février dernier, par 35 députés (sur 45 présents) qui l’ont adoptée en première lecture!

vendredi 15 mars

Vous êtes nombreux à nous questionner sur la nouvelle procédure du mouvement proposée (ou imposée) par le ministère et qui va se mettre en place cette année ; le changement c’est maintenant !

vendredi 15 mars

La jeunesse descendra dans la rue le vendredi 15 mars. La CFDT et le Sgen-CFDT apportent tout leur soutien à cette jeunesse non violente et citoyenne qui, par cette mobilisation, marque sa volonté d’agir pour son avenir, et appellent à participer aux « Marches du Siècle » pour le climat, le 16 mars.

lycées

Un an après les annonces du ministre, les incohérences majeures de la réforme du lycée et du bac général et technologique, dénoncées depuis le début par le Sgen-CFDT, n’ont pas été traitées. État des lieux.

vendredi 15 mars

Le 30 mars : Toutes et tous mobilisé·es – Manifestations à l’appel du Sgen-CFDT, de la CGT-Éducation, de la FSU, du SNALC et de l’UNSA-Education. Plus d’infos locales après l’intersyndicale.

vendredi 15 mars

Lors de la 16ème CPC du 11 février dernier, Franck Billet et Alain Henriet, inspecteur généraux, ont présenté le nouveau référentiel d’activités professionnelles (RAP) préalable à la rénovation du bac pro Gestion-administration en présence de Mme Veillard de la Dgesco.

vendredi 8 mars

Alors que le projet de Loi sur l’École de la confiance a été adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale, il va maintenant être examiné par les Sénateurs. Le Sgen-CFDT a été reçu préalablement par la Commission des affaires culturelles et scolaires du Sénat.

vendredi 8 mars