égalité professionnelle - égalité femmes hommes

Depuis quelques jours le monde du sport est ébranlé par des affaires de violences sexuelles révélées par des victimes, anciennes sportives.
Le ministère semble vouloir enfin s’engager résolument dans la lutte contre ce fléau, lever l’omerta et mettre fin à l’impunité des cadres impliqués.

jeudi 13 février

Retour sur l’affaire Mila : agir syndicalement d’abord, agir quotidiennement contre toutes les formes de harcèlement, faire vivre la liberté d’expression dans une société laïque.

AGIR POUR TOUS

15 ans après la loi « handicap » de 2005, le gouvernement annonce 12 mesures en faveur des personnes en situation de handicap…

jeudi 13 février

Le vendredi 7 février 2020, lors d’une réunion avec les syndicats représentatifs dont le Sgen-CFDT, le ministère a présenté ses propositions de revalorisation des enseignant.e.s, CPE et PsyEN pour l’année 2021. L’enjeu principal : les modalités d’utilisation des 500 millions d’euros en 2021.

jeudi 13 février

Les conditions de travail des enseignant.e.s ont changé, le métier a changé sans pour autant impacter le fonctionnement de l’école elle-même. C’est une des raisons principales du mal-être actuel des personnels qui ont besoin de reconnaissance et de respect.

jeudi 13 février

Le projet de réforme des retraites est désormais examiné en commission spéciale de l’Assemblée. Est-ce la fin de notre action syndicale ? Certainement pas !

vendredi 7 février

La DHG arrive dans l’établissement ! C’est elle qui détermine les postes d’un établissement via le nombre d’Heures Postes (*HP) attribuées. Dans l’académie de Clermont-Ferrand, cette année encore, de trop nombreux établissements voient leur dotation diminuer.

jeudi 6 février
CAPA Commission administrative Paritaire académique

Vos élus certifiés ont siégé le 3 février à la CAPA examinant les recours des appréciations finales des RDV de carrière.

jeudi 6 février