Vous allez être FSE à mi-temps à la rentrée. Le SGEN CFDT Auvergne propose de vous guider pour faire retomber la pression!

Chaque établissement, au seuil d’un vaste chantier… Le Sgen-CFDT avec l’UNSA et la FSU ont rencontré le chef du SRFD de la DRAAF Auvergne-Rhône- Alpes, le 4 avril 2019.

égalité professionnelle - égalité femmes hommes

Une cellule de lutte contre les discriminations est mise en place au ministère de l’agriculture depuis un an. Le Ministère conduit une politique volontariste pour faire reculer les discriminations au sein de son administration. Cette initiative va dans le bon sens et doit être encore plus ambitieuse

Alors que le Ministre parle sans cesse de son objectif de 100 % de lecteurs en fin de CE1, un collectif de professionnels et d’organisations syndicales vient dénoncer dans un 4 pages la pression mise sur les enseignants pour utiliser la méthode syllabique. Lire, c’est aussi comprendre !

Plusieurs organisations syndicales ont lu une déclaration liminaire. Vous trouverez celle du SGEN CFDT sur le site du SGEN Auvergne. A l’ordre du jour : premier degré, changement d’horaires, convention ruralité et second degré….

Le Sgen-CFDT s’est prononcé contre la baisse simultanée des moyens pour l’Enseignement Agricole : DGH et ETP.
Le Sgen-CFDT a continuellement dénoncé les incohérences et la précipitation dans laquelle ont été conduites certaines réformes.

La Commission mixte paritaire a trouvé un consensus sur les différents articles de la Loi lors de sa réunion le 13 juin. Après un parcours pour le moins chaotique, la Loi « Pour une école de la Confiance » va donc pouvoir être promulguée. Pour le Sgen-CFDT, il faudra rester vigilant par la suite.

jeudi 20 juin
Comité technique départemental

Afin de préparer le CTSD..

La capa des professeurs certifiés s’est réunie ce jeudi 13 juin afin de valider l’avancement à la hors classe des collègues.