RIFSEEP et personnels des bibliothèques : Que fait le Ministère ?

Si la mise en œuvre du RIFSEEP a été mise en place pour les corps des Administratifs et des ITRF, les personnels des bibliothèques sont toujours dans l'attente.

Petit historiquepersonnels bibliothèques RIFSEEP sgen-cfdt

Le 20 juin 2017, les organisations syndicales étaient conviées à une réunion  préparatoire à la Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH) afin d’étudier la cartographie des personnels des bibliothèques pour la mise en Å“uvre du Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel dans la fonction publique de l’État (RIFSEEP).

Lors de cette réunion, la CFDT avait rappelé son souhait d’avoir une convergence rapide entre les différentes filières ? C’était une des conditions pour pouvoir travailler sur le RIFSEEP.

Les représentants de la CFDT ont présenté différentes observations sur la cartographie pour chaque corps et grade. Ils ont demandé à obtenir les minimas, les plafonds ainsi que la moyenne et la médiane des montants des primes pour le corps des bibliothèques.

L’administration a proposé aux organisations syndicales de déposer leurs observations avant le 30 juin 2017.

Chose faite ! et depuis plus rien !

Aucune nouvelle de la DGRH malgré plusieurs relances. Le passage au RIFSEEP pour les personnels des bibliothèques du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) ou du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) était pourtant toujours prévu pour le 1er septembre 2017.

La fin de l’année arrive et les établissements mettent en place le RIFSEEP sans aucun cadrage ministériel !

La CFDT demande la réouverture urgente des discussions.

Pour aller plus loin :