La CFDT syndique l’ensemble des personnels de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (enseignants, enseignants-chercheurs, chercheurs, personnels administratifs, techniques, de bibliothèques et de santé).

Le Sgen-CFDT Auvergne appelle à voter pour sa liste présentée au Comité technique (CT) de l’université Clermont Auvergne, lors des élections du 29 novembre au 6 décembre 2018.

Depuis l’annonce des premiers résultats le 22 mai, Parcoursup a suscité beaucoup d’interrogations, de stress mais aussi de débats. Pour le Sgen-CFDT, si le dispositif est certes perfectible, il témoigne surtout de problèmes structurels plus vastes auxquels il est urgent de s’attaquer.

mercredi 13 juin

Communiqué de presse n° 14 du 14 décembre 2017

jeudi 14 décembre

Le plan de loi finance 2018 montre une hausse de 590 M € sur l’ensemble des neuf programmes relevant de la MIRES (Mission interministérielle pour la recherche et l’enseignement supérieur), ce qui témoigne d’un engagement louable du gouvernement pour soutenir ces activités.

jeudi 14 décembre

Communiqué du 23 juin 2017 des élus et des représentants des organisations syndicales du Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche – CNESER

lundi 26 juin

(Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche)

lundi 26 juin

Les revendications du Sgen-CFDT pour l’Enseignement supérieur et la Recherche. Un dossier adressé aux candidats à l’élection présidentielle 2017 (sauf Marine Le Pen).

enseignants chercheurs

Suivi de carrière des enseignants-chercheurs : où en est-on ? Le point de vue du Sgen-CFDT.

mardi 28 mars