Reçus au ministère pour un point d’étape sur l’expérimentation des PIAL, les personnels de direction Sgen-CFDT ont réaffirmé leur attachement à une école inclusive pour tous.

jeudi 7 février

Une audience intersyndicale a été demandée au Rectorat afin de défendre la reconnaissance professionnelle des AESH. A cette occasion, un rassemblement a eu lieu mercredi 6 février 2019 à 14h, devant l’entrée du Rectorat. Retrouvez ci dessous le compte rendu de cette audience.

jeudi 7 février

Une demande d’audience intersyndicale a été demandée au Rectorat afin de défendre la reconnaissance professionnelle des AESH. A cette occasion, un rassemblement est prévu mercredi 6 février 2019 à 14h, devant l’entrée du Rectorat.

mardi 5 février

Communiqué intersyndical en date du 23 janvier 2019.

jeudi 24 janvier

M L’Inspecteur d’Académie et M l’IEN ASH ont répondu à nos questions et entendu nos revendications.

samedi 2 juin

Enquête en ligne – Vous êtes AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap), le Sgen-CFDT vous invite à découvrir et donner votre avis sur les revendications qu’il porte pour lutter contre la précarité de votre situation professionnelle et améliorer vos conditions de travail.

jeudi 26 avril

Le 4 décembre dernier, lors de la journée internationale des personnes handicapés, JM Blanquer et Sophie Cluzel annoncent différentes mesures pour faciliter l’inclusion des enfants en situation de handicap. Au centre des ces mesures, la création de 11200 postes d’AESH.

jeudi 21 décembre

Pour le Sgen-CFDT, l’objectif est de mettre fin à la précarité de tous les personnels, de reconnaitre leur professionnalisme et de permettre une plus grande stabilité.

jeudi 21 décembre