Le Conseil d’Etat a accordé la prime REP/REP+ aux AED par une jurisprudence de 2022. Le ministère a obéi en l’accordant aux AED et AESH mais avec un taux inférieur aux autres catégories de personnel.
Nous avons saisi le Conseil d’Etat qui a statué le 28/05/2024 mais qui a rejeté notre requête.

vendredi 14 juin

Mercredi 07 février 2024 à 16h30, le Sgen-CFDT propose un webinaire sur le métier d’AED.

vendredi 12 janvier

Le point sur le statut d’AED, suite au décret de CDisation d’août 2022 et au projet de création d’un nouveau statut d’ARE.

jeudi 21 décembre

Depuis la Conférence Nationale du Handicap, les annonces faites par le Président visant à regrouper les statuts des AESH et des AED dans un statut d’Accompagnant à la Réussite Éducative (ARE) suscitent beaucoup d’inquiétudes et d’interrogations.
Que savons-nous aujourd’hui ?

mardi 26 septembre

Le décret permettant désormais aux AED et AESH de bénéficier d’une prime REP ou REP+ est paru en décembre 2022. Mais le taux annuel, fixé par arrêté, de la prime pour les AED et AESH est inférieur à celui appliqué aux autres personnels.

lundi 13 février

Le collège semblait avoir plus ou moins disparu des radars ministériels depuis cinq ans. Cette rentrée marque une rupture avec une série d’annonces le concernant, qui reste pour autant à concrétiser. Tour d’horizon.

Voici une synthèse du décret dit de CDIsation des AED. Ce document vous propose une lecture synthétique du texte réglementaire, article par article, avec pour chacun l’idée directrice qui a orienté l’écriture du paragraphe.

vendredi 2 septembre

Lors du comité technique ministériel de l’Education nationale du 6 juillet 2022, le projet de décret permettant la CDIsation des assistants et assistantes d’éducation (AED) après 6 années d’exercice était présenté.

lundi 11 juillet

Alors que le décret d’application est en attente de parution, il était vivement attendu avant l’été, il ne sera vraisemblablement pas publié avant la rentrée scolaire. Le Sgen-CFDT a de nouveau alerté le ministère sur l’urgence de la situation.

vendredi 24 juin