La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques s’associe à d’autres organisations syndicales (A&I UNSA, SNASUB FSU, CGT Educ’action, SNALC et Sud Education) pour lancer une pétition Op@le.

mercredi 5 juin
SERVICES ADMINISTRATIFS

« Une fin d’année en demi-teinte malgré du mieux pour les ADJAENES » tel pourrait être le résumé de cette actualité. Manque de personnel, nouveau logiciel RH et comptable inaboutis, heures supp. subies, sont autant d’éléments qui viennent amoindrir la bonne nouvelle de la revalorisation de leur IFSE.

Le SGEN-CFDT vous rappelle les mesures en faveur du pouvoir d’achat mises en paiement en cette fin d’année pour les personnels de la filière administrative – Sachez décrypter votre bulletin de paye – Réclamez votre dû le cas échéant!

vendredi 20 octobre

Lors du CTMEN du 13 décembre 2022, le ministère a présenté son schéma d’emplois pour la rentrée 2023 . Les schémas annoncés pour les personnels administratifs dans les programmes 141 (EPLE) et 214 (services déconcentrés) ne reposent que sur des mesures de redéploiements de moyens !

jeudi 5 janvier
SERVICES ADMINISTRATIFS

Dans les services administratifs de l’Éducation Nationale, la dégradation des conditions et de la charge de travail, dans un décor de sous administration reconnue, se poursuit sans que les mesures d’urgence nécessaires ne soient prises.

jeudi 22 septembre
RESTRUCTURATION

Pour poursuivre la mobilisation et gagner l’abandon de l’article 41 du projet de loi 3DS à l’occasion de la commission mixte paritaire, le Sgen-CFDT sera engagé avec l’ensemble des organisations syndicales dans le rassemblement au Sénat le jeudi 27 janvier.

mercredi 26 janvier

Le projet de loi 3DS, qui installe une autorité fonctionnelle des collectivités territoriales sur les adjoint.es gestionnaires, continue dans sa rédaction actuelle, par son article 41, de menacer le bon fonctionnement des EPLE et la cohésion des équipes de direction.

mercredi 12 janvier
Lycée

A l’occasion du comité de suivi de la réforme, le Sgen-CFDT a fait des propositions pour anticiper la période des épreuves de spécialité de mars 2022.