Pour le Sgen-CFDT, les finalités de la voie professionnelle scolaire doivent être clarifiées, et la réalité du travail des personnels des lycées professionnels reconnue.

jeudi 29 septembre

Les enseignements pluridisciplinaires – Co-intervention et chef-d’œuvre – créés par la TVP, impactent l’organisation pédagogique du lycée professionnel. Le Sgen-CFDT dresse un premier bilan de ces enseignements.

jeudi 29 septembre

Le décret n°2022-909 du 20 juin 2022 autorise les P.L.P. à enseigner en collège et en L.E.G.T.
Seuls les collègues volontaires pourront bénéficier de ces nouvelles affectations.

lundi 11 juillet

Avec la Transformation de la Voie Professionnelle (T.V.P.) commencée en 2018, et les idées avancées pendant la campagne présidentielle, la question de la finalité de la voie professionnelle se pose.

Voici toutes les informations utiles concernant la promotion au 3e grade de la fonction publique, suite à la parution de la circulaire académique.

Le parcours des élèves et les conditions d’exercice des enseignants sont une nouvelle fois perturbés par la 5e vague épidémique qui désorganise profondément le système éducatif.

Le Sgen-CFDT ne confond pas télé-enseignement et télétravail. C’est pourquoi il demande que les métiers de l’enseignement et de la formation soient considérés dans les négociations qui s’engagent pour un accord télétravail.

Lors du CTMEN (Comité Technique Ministériel de l’Education Nationale) du 9 novembre 2021, la réactualisation des montants de la prime d’attractivité (prime Grenelle) des personnels enseignants a été abordée.

Au C.S.E. du 15 septembre, un décret et un arrêté modifiant les conditions de l’oral de contrôle du Bac Pro ont étés votés. Le Sgen-CFDT y a démontré, en vain, que ces textes entraineraient une chute drastique du nombre d’élèves pouvant accéder à cet oral et du taux de rattrapage.