Les moyens dont disposent les équipes de direction pour rémunérer le travail supplémentaire des enseignants sont gelés pour la fin d’année scolaire et l’enveloppe réduite pour l’an prochain.

carrières et rémunérations

Lors du CSAMEN du 6 mai 2025, des évolutions statutaires relatives à l’avancement en classe normale et aux rendez-vous de carrière ont été soumises aux organisations syndicales représentatives.

La définition statutaire actuelle du temps de travail des enseignant·es des 1er et 2d degrés ne leur garantit pas un temps de travail global compatible avec nos objectifs de qualité de vie et conditions de travail.

Le mouvement a débuté avec son flot d’interrogations et de craintes pour les collègues.
Voici un petit article pour vous aiguiller dans votre mouvement.

Face à la crise historique du recrutement et une attractivité en berne des métiers de l’enseignement, les organisations syndicales signataires demandent à être reçues très rapidement en audience multilatérale en présence des deux ministères.

mutations

Vous venez de recevoir le résultat de votre mouvement inter? Vous n’avez pas obtenu ce que vous souhaitiez à ce mouvement? Vous n’avez pas obtenu votre mutation pour intégrer/ quitter l’Auvergne? Alors contactez-nous pour déposer un recours! Nos solutions pour réaliser ce courrier.

Alors que les programmes de cycle 3 ne sont pas encore publiés, le Ministère entend les mettre en œuvre dès la rentrée prochaine, une équation impossible sauf à mettre tous les personnels en tension. L’intersyndicale, dont la CFDT, demande de reporter leur application.

L’objectif affiché est de veiller à la cohérence des politiques publiques d’éducation au sein d’un territoire.
Avec comme objectif central la réussite des élèves, il vient interroger la capacité évaluative des différents acteurs de l’École mais aussi le pouvoir d’agir de la communauté éducative.

Billet de mauvaise humeur et de rappels factuels sur le travail des professeur.e.s des écoles après des déclarations pleines de mensonges et de mépris de plusieurs responsables politiques ces dernières semaines.

mercredi 13 novembre