Mouvement intra 2017 – Second degré

Calendrier, conseils, formulation des voeux, suivi des élus... toutes les informations dont vous avez besoin pour préparer votre mutation dans l'académie de Clermont-Ferrand.

mouvement intra 2017 - académie de Clermont-Ferrand

le mouvement INTRA du Second degré approche et  nous souhaitions vous rappeler quelques informations utiles :

• date d’ouverture d’I PROF-saisie sur SIAM: le Lundi 20 mars à 12h
  • date de fermeture du serveur : Mardi 04 avril à 12 h
  • date limite de retour à la DPE du Rectorat des accusés de réception des demandes de mutation : le vendredi  7 avril

Des modifications en rouge peuvent encore être effectuées sur ces documents .

Cette année je mute, alors je me prépare !

Pour m’aider !

• je télécharge le guide mutation 2nd degré du Sgen-CFDT Auvergne
  • Je consulte le calendrier du mouvement
  • Pour estimer tes chances d’obtenir un poste dans telle ou telle partie de l’académie il faut calculer ton barème (ci dessous)
  • Pour dialoguer avec les élus du Sgen-CFDT pendant le temps de construction de ta liste de vœux, saisis une fiche syndicale de mutation intra sur notre site Sgen + :  http://v2.sgenplus.cfdt.fr/Cela permettra aussi aux élus de suivre ton dossier et tu connaîtras ton affectation très rapidement, directement par courriel personnel à ton adresse électronique.
  • je consulte les barres locales  des années précédentes ( sur demande  à l’adresse mail de contact direct avec les élus du Sgen Auvergne (attention, les barèmes ne sont pas toujours comparables entre eux d’une année sur l’autre, car les règles du mouvement varient).
  • je profite de la présence du Sgen Auvergne à l’ESPE ( le jeudi entre 12h30 et 14h)
  • je demande un rendez-vous au 04 73 31 90 87  auprès d’un élu CAPA pour vérifier si ma stratégie est bonne.
  • je prends connaissance ci-dessous de la carte des regroupements de communes, si j’envisage des voeux GEO .
  • Pour avoir des informations complémentaires, pour bien connaître les implications de tes vœux, n’hésite pas à contacter directement les élus du Sgen-CFDT .

Le calendrier

Les mutations intra-académiques sont une opération de longue haleine, opération qui commence avant même que le mouvement inter-académique se termine.

1° étape (mars) : formuler les vœux

Quand le serveur académique est ouvert, les candidats à la mutation doivent formuler leurs vœux. Les élus syndicaux peuvent alors les aider à mieux comprendre la note de service, et la logique qui prévaut pour le mouvement, et les conseiller pour formuler leurs vœux au mieux de leur intérêt.

3° étape (mai) : vérifier les barèmes
 4° étape (juin) : on bouge !
 5° étape (juillet) : les titulaires remplaçants et les affectations à titre provisoire
 6° étape : la rentrée approche

Pour aller plus loin :