Elections professionnelles 2022 : le Sgen CFDT Auvergne consolide ses sièges !

Un grand merci à tous nos électeur.rices.s, nos adhérent.e.s, nos sympathisant.e.s et nos militant.e.s qui ont voté et fait voter pour le Sgen-CFDT. Grâce à votre confiance, nous confortons tous nos sièges, localement en Auvergne, et dans tous les ministères !

A l’Université de Clermont Auvergne, le SGEN-CFDT Auvergne progresse en nombre de voix (157 contre 132 en 2018) et consolide sa représentativité. Adelaïde Albouy-Kissi et Fabienne Berger porteront nos idées et nos valeurs au CSA de l’université.

Dans le second degré, nous gagnons une voix dans un contexte de moindre participation. Anaïs Ropiteau et Jean-Marie Dousson continueront à être les élus du SGEN-CFDT avec désormais Anaïs comme titulaire. La commission réunira pour la première fois les certifié.e.s, les Cpe, les psy-EN, les agrégé.e.s et les PLP.

Dans le 1er degré, nous sommes passés à 7 voix du siège à la CAPD de l’Allier. Le travail de Jean-Luc Sérange, Annie Mikalewitch et Anaïs Boudieux a permis de faire progresser nos résultats par rapport à 2018. Avec cette dynamique, nous consolidons par contre notre siège au CSA SD de l’Allier.

Chez les administratifs, nous conservons notre siège au CSA SA. Koray Yolal poursuivra son travail dans cette instance.

Nos listes à la CAPD du Puy-de-Dôme et à la CAPA des personnels de direction progressent ou maintiennent leur niveau.

A l’échelle régionale, le Sgen CFDT obtient 1 siège au CSA SRA de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous progressons également dans l’enseignement agricole public. Sylviane Pissavin a conduit la liste qui a obtenu 3 sièges au CSA de l’école VetAgroSup (campus de Lyon et Lempdes).