CONDITIONS DE TRAVAIL PREMIER DEGRE : ABSENCES, DIRECTION, FORMATION

Le Sgen-CFDT Auvergne est en permanence en lien avec les collègues sur le terrain dans les écoles, ou lors de Réunion d'Information Syndicale.

Une des remontées les plus fréquentes est le problème des remplacements lors d’absences et le fait que l’Inspection n’arrive pas à donner les décharges de direction des écoles de moins de 4 classes alors que c’est un droit qui doit être appliqué.

De même, les enseignants et directeurs des écoles en REP+ ont le droit à des formations spécifiques sur le temps de travail, remplacés, et cela n’a pas toujours été le cas.

Afin d’avoir du poids face à l’administration (DSDEN, Rectorat), et de faire des remontées à notre fédération et au ministère, nous vous invitons à répondre à une enquête en ligne : nous aurons ainsi des données chiffrées.

Vous avez jusqu’au 15 janvier 2020. Faites la remplir à vos collègues.

ENQUETE