MUTATION INTRA DANS LE SECOND DEGRE : Le calendrier des opérations

La saisie des vœux est contrainte dans le temps et vous devez faire cette opération sur Siam. Des dates impératives sont récapitulées dans cet article. Des modalités précises sont à respecter. [Article en cours d'actualisation]

Comment se déroule le mouvement ?

  •  Saisie des vœux sur Siam : Du 19 mars 2024 à 12h00 au 2 avril 2024 à 12h00

 

  • Date limite de dépôt des demandes d’appuis médicaux liés à la bonification handicap :  2 avril 2024

 

  • Mise à disposition de la confirmation de demande : à partir du 3 avril 2024 : il convient alors de la vérifier, d’y adjoindre les pièces justificatives. Après signature et rectifications (en rouge) si nécessaire, la confirmation doit être transmise avant le 8 avril 2024 par l’application Colibris. Gagnez en sérénité en ayant préparé les pièces justificatives à l’avance et gardez un double.

 

  • Affichage des barèmes retenus sur SIAM à partir du 14 mai 2024 : Vous pourrez vérifier votre barème et le contester par l’application colibris avant le 28 mai 2024.  Signalez rapidement sur clermont-ferrand@sgen.cfdt.fr  les erreurs que vous constaterez.

 

  • Publication des résultats sur IProf :  17 juin 2024

 

  • Les personnels nommés en zone de remplacement à l’issue de la phase intra académique, s’ils n’ont pas saisi leurs préférences lors de la saisie de leurs vœux de mutation dans SIAM, les transmettront soit par courrier adressé à la D.P.E. soit par mél (ce.dpe@ac-clermont.fr).

Où saisir vos vœux ?

  • Il vous  faut accéder à I-Prof via ce portail. Cela nécessite de s’être identifié-e en saisissant votre « compte utilisateur » et votre « mot de passe ». Ensuite vous pourrez accéder à SIAM (Système d’Information et d’Aide aux Mutations) et saisir vos vœux .
  • Cependant, si vous faites une demande de poste spécifique académique, n’oubliez pas la double saisie sur SIAM et sur l’application SPEA.

Vous pouvez consulter la page de l’intranet rectorat SELIA.

Accédez au dossier complet sur les mutations intra-académiques