Le 25 novembre, marchons pour dire Stop aux violences sexistes et sexuelles !

La CFDT appelle à participer aux marches féministes pour dire STOP aux violences sexistes et sexuelles !

La CFDT appelle à participer aux marches organisées notamment par #NousToutes

Nous l’avons rappelé lors de notre dernier congrès, la CFDT est fermement engagée dans la prévention et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles, violences qui s’exercent de façon systémique et à travers le monde, principalement contre les femmes. la CFDT appelle à participer aux marches contre les violences sexistes et sexuelles dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.

#NousToutes est un collectif féministe ouvert à toutes et tous, constitué d’activistes dont l’objectif est d’en finir avec les violences sexistes et sexuelles dont sont massivement victimes les femmes et les enfants en France.

#NousToutes rassemble un très grand nombre d’associations féministes et d’organisations qui partagent la volonté de mobiliser l’ensemble des citoyens et citoyennes ainsi que les pouvoirs publics dans le rejet et la lutte effective et continue contre les violences sexistes et sexuelles.

A Paris, la marche est programmée le samedi 25 novembre à 14h place de la République

De nombreuses marches sont organisées dans toute la France. Vous pouvez consulter la CARTE DES MARCHES #NousToutes.

Près de chez nous :

Cette année, il n’y a pas de marche #Nous Toutes à Clermont-Ferrand mais mais le sgen CFDT Auvergne appelle à marcher avec le collectif 8 mars toute l’année.

RDV samedi 25 novembre place Dellile à 14h30 !

La Charte CFDT de prévention des violences sexistes et sexuelles

Au cœur des valeurs de la CFDT, la lutte contre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles doit garantir que chaque personne soit respectée en tout lieu et toute situation. Cette priorité est inscrite dans l’article 1 de nos statuts.

Cette exigence, la CFDT la porte aussi depuis plusieurs années au sein de toutes ses structures internes et pour tous ses militants et militantes. Nous devons la porter et l’afficher clairement : c’est l’objet de la Charte de prévention des violences sexistes et sexuelles.

Tout mettre en œuvre pour prévenir les propos et comportements sexistes, écouter et protéger les victimes de violences sexuelles et sexistes, sanctionner les auteurs lorsqu’ils sont membres de la CFDT : c’est l’engagement pris par les responsables de nombreux Sgen, du Sgen Auvergne, de notre fédération et des unions régionales signataires de la Charte.

Aller plus loin