Psychologues de l’Éducation Nationale : Venez vous informer avant les élections !

Psy-EN de l’Académie de Clermont-Ferrand, venez assister à notre réunion syndicale et permettez-vous un vrai choix syndical pour porter vos revendications avec une liste Sgen-CFDT aux élections de novembre !

Une réunion syndicale Sgen CFDT pour les psychologues de l’Éducation nationale

psychologues de l'éducation nationale

Le Sgen CFDT organise deux réunions syndicales animées par Bernadette Robin, secrétaire fédérale en charge de l’orientation. Elles auront lieu :

• Le lundi 06 novembre de 14 h à 17 h à Clermont-Ferrand à la CFDT, maison du peuple, place de la Liberté (1ère étage du bâtiment récent)
  • Le mardi 07 novembre de 9h à 12h à Montluçon à la CFDT, 67 quai Rouget de l’Isle

Comment y participer ?

La formation syndicale est de droit. Pour en bénéficier, il faut déposer une demande de congé formation un mois avant la formation. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir un modèle. Vous recevrez une attestation de formation syndicale à l’issu de la formation.

Améliorer les conditions de travail

Pour le Sgen CFDT, il s’agit  d’améliorer les conditions d’exercice et d’accueil, de favoriser la mobilité entre les différentes fonctions, d’obtenir des formations pour les nouvelles missions, notamment en termes d’analyse de pratiques.

Pour les psychologues de l’Éducation nationale « éducation, développement et apprentissages » (EDA) en école ou dans les Rased, le Sgen CFDT réclame un financement rectoral des outils.

Pour les psychologues de l’Éducation nationale « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle » (EDCO) en CIO, au collège et au lycée, le sgen CFDT revendique une indemnité identique à celle des EDA, 2000€ par an pour tous.

Pour les directeurs de CIO,  Il faut obtenir une véritable reconnaissance statutaire et financière de la fonction.

Permettez-vous un vrai choix syndical pour porter vos revendications avec une liste Sgen-CFDT aux élections du 28 novembre !