Mobilisons-nous pour la défense du service public d’orientation de l’EN et de l’ONISEP !

Les organisations syndicales ont été reçues par les auteurs du rapport et la conseillère sociale du Ministre suite à la publication du rapport « Charvet » portant sur la refonte de l’orientation.

Ce texte maintes fois annoncé puis repoussé, suscitant ainsi l’exaspération de la profession, a provoqué un très vif mécontentement chez les PsyEN et directeur·rices de CIO mais également chez les enseignants·e·s et les personnels de l’ONISEP.

Les propositions de ce rapport sont très éloignées des objectifs affichés et partagés par nos organisations de lutte contre les inégalités, d’élévation du niveau de qualification des élèves…

Après le démantèlement du réseau des DRONISEP résultant de la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018,

ce texte organise la casse du service public d’orientation de l’Éducation nationale.

L’intégralité du communiqué de presse ici.

Dans l’académie, nous formons avec le SNES une intersyndicale

nos actions :

• AG AU CIO DE CLERMONT A 9 H 30
  • RASSEMBLEMENT A 14 H DEVANT LE RECTORAT
  • UNE DEMANDE D’AUDIENCE SERA FAITE

Un préavis de grève a été déposé pour le 15 octobre, vous pouvez donc participer à l’AG et au rassemblement sans problème.