La sœur du cousin du voisin…

Qui faut-il connaître pour être vacciné.e ? Contre la confusion et le chacun-pour-soi le SGEN-CFDT Auvergne alerte et revendique.

Nous recevons de nombreux témoignages d’impatience et de colère de collègues. Bien qu’en contact quotidien et rapproché avec des dizaines d’élèves, les personnels de moins de 55 ans sans facteur de comorbidité ne sont pas encore concernés par la stratégie vaccinale.

Des collègues en sont réduits à solliciter « la sœur du cousin du voisin » pour obtenir un rendez-vous dans un centre de vaccination.

Le SGEN-CFDT Auvergne dénonce cette confusion propice aux passe-droits et à toutes les combines. Les personnels au contact des élèves doivent être considérés comme prioritaires au même titre que les personnels soignants.

Le SGEN-CFDT Auvergne a écrit aux préfets de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.

Nous revendiquons que tous les personnels volontaires, enseignants et non-enseignants, disposent sans délai de créneaux réservés dans les centres de vaccination de leur département.

Nous revendiquons que les personnels soient informés directement via leur messagerie professionnelle des créneaux réservés de vaccination.