A peine rentré·es, déjà exaspéré·es…
A peine deux semaines après la rentrée, les personnels de l’Education Nationale sont déjà endeuillés par le suicide de Caroline Grandjean et choqués par l’attaque au couteau dans le lycée agricole d’Antibes
L’instabilité à la tête de l’Etat et la pluie d’annonces depuis la pré-rentrée ne nous permettent pas d’envisager sereinement l’année scolaire. Les équipes de direction et enseignantes sont déjà fatiguées par la lourdeur de l’organisation des évaluations nationales.
Avec l’intersyndicale, la CFDT Education Auvergne appelle à une journée de mobilisation, y compris par la grève et la manifestation, jeudi 18 septembre, contre le projet de budget. Nous refusons que ce soient encore les travailleuses et travailleurs, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraité·es qui payent la facture, à la fois financièrement, mais aussi par une flexibilité accrue.
|
PEMF et formateurs académiques revalorisés
Le Ministère vient d’accéder à la demande de la CFDT Education Formation Recherche Publiques de revalorisation de l’indemnité des personnels formateur.trices. C’est une juste reconnaissance. Il reste à obtenir la revalorisation pour les MAT et les tuteurs.
|
Professeur principal en SEGPA : ENFIN DU NOUVEAU MAIS...
La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques se félicite de voir enfin reconnues les fonctions de professeur principal pour les PE exerçant en Segpa. C’était une revendication historique.
|
Restons en contact
Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité
|
Adhérez !
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
|
|